Festival

9eme Festival de Cape et Epée

Les Fines Lames du Médoc, association d’escrime ancienne et de spectacle organise son 9eme Festival de Cape et Epée au château de Vayres les 4 et 5 août 2018 à partir de 10h30. Spécialiste de l’escrime Grand Siècle et formée par Maître Claude Carliez, Isabelle Lucak Vice-Championne du monde 2012 en la matière, la présidente et ses bretteurs vous proposeront des duels à travers de nombreuses saynètes et intrigues. Dans le château, un duo d’écrivains sera mis à l’honneur avec des séances dédicaces : Mireille Calmel pour son dernier roman  La fille des Templiers, l’historienne Bleuette Diot pour Les Dieux Civilisateurs et son Dvd avec Raymond Binet, Le Tertre Sacré.

Autour du château, vous trouverez un campement médiéval ou vous pourrez vous initier aux techniques de combat à l’épée et apprécier les combats rugueux en armure lors du tournoi des chevaliers. Tout au long du weekend, de nombreux stand vous attendent, archerie, lancer de couteaux, de haches, démonstration de coupe, spectacles de fauconnerie, échoppes des artisans, promenades en carriole et joute équestre.

Samedi soir, un spectacle de feu sera représenté en nocturne à la suite du banquet.

Château de Vayres : 4-5 aout 2018 de 10h30 à 19h00 ; nocturne le samedi jusqu’à 22h30. Renseignements : Château de Vayres 05.57.84.96.59
La troupe Les Fines Lames du Médoc : Isabelle Lucak 06.88.64.41.24