Soirée rencontres-conférences autour de l’archéologie

Les Fines Lames du Médoc vous propose de les retrouver pour une nouvelle Grande Soirée, le vendredi 21 septembre 2018 à partir de 18h30.

Deux conférences y seront présentées. Une par le chercheur, auteur, conférencier belge qui nous fait l’honneur en exclusivité de nous présenter ses travaux afférents à la sortie de son essai : Les Artéfacts Romains Décodés.
Il nous livrera une méthode de lecture des symboles ou idéogrammes dont la forme, les couleurs, nous révèlent un sens particulier. Loin de ne représenter qu’un aspect décoratif ces motifs nous ouvrent vers bien d’autres réalités oubliées dans les tumultes de notre Histoire !

Puis en deuxième partie de soirée, la conférence animée de concert par Mme Bleuette Diot, historienne, essayiste, conférencière complété par M Fabrice Bianchin, auteur, chercheur, conférencier. Ils nous emporteront vers les mystères opaques de nos Origines !

Sans omettre en tout début de soirée, des démonstrations de saynètes d’escrime d’art, présentée par l’excellente association des Fines Lames Du Médoc.

Des auteurs de notre région seront également présents afin de vous présenter leurs ouvrages. Une soirée culturelle pour une rentrée dynamique et instructive par excellence !
Nous vous attendons pour animer des débats exaltés auprès de chercheurs passionnés ! Nous seront enchantés de vous y accueillir, soirée ouverte à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *