Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the health-check domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /homepages/31/d230635987/htdocs/clickandbuilds/LesFinesLamesduMdoc/wp-includes/functions.php on line 6121
Mon expérience de débutante – Les Fines Lames du Médoc

Mon expérience de débutante

Je m’appelle Clarisse Guyet et j’ai 20 ans. J’ai connu Les Fines Lames du Médoc grâce à Natasia, la fille des créateurs de cette association, Isabelle et François Lucak.

  

Je me suis lancée dans cette activité en janvier 2018, après avoir fait une initiation avec François. Cette initiation, où l’on m’a appris une mini saynète, m’a permis de voir à quoi ressemble la pratique de l’escrime artistique, de voir comment sont organisés les entraînements, mais également d’avoir un premier contact avec le groupe et les enseignants. Ceux-ci ont été très accueillants dès mon initiation et l’ambiance m’a directement plu.

Cela fait donc 2 mois maintenant que je pratique l’escrime et, même si je ne suis pas entrée au meilleur moment (puisqu’il n’y a plus de cours de débutant), on m’a fait intégrer l’apprentissage de combats de plus haut niveau. Les différents professeurs ont tout de même pris le temps de me prendre à part et de m’apprendre les principales bases de l’escrime artistique, ce qui m’a beaucoup aidé et je les en remercie.

                N’ayant pas le même niveau que les autres, j’avais un peu d’appréhension au début quant à m’entraîner avec le reste du groupe. Mais il a été compréhensif, m’encourage et me donne de bons conseils. Bref, tout est fait pour que je me sente à l’aise, pas trop perdue et que je progresse rapidement. Enfin, les entraînements (comptant une phase d’échauffement longue et physique avec cardio, abdos et ateliers) sont vraiment très pédagogiques et nous permettent d’être en bonne condition pour apprendre les combats dans un deuxième temps.

                Être entourée de passionnés est très enrichissant et j’ai vraiment hâte de pouvoir montrer mes premiers combats en public, de faire de la figuration au festival organisé par cette association cet été et de continuer l’aventure avec les Fines Lames du Médoc !

Clarisse Guyet


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *